Installation

16 juillet 2015

1. Téléchargement

Pour installer Lorent, indiquez vos coordonnées ci-dessous.  Vous recevrez le lien de téléchargement dans votre boite courriel.

IE2Ces navigateurs pourraient afficher un message d’avertissement en bas de la fenêtre lorsque vous télécharger un logiciel exécutable. Cliquez sur [Enregistrer] pour le télécharger sur votre ordinateur.

 

 

 

 

Les navigateurs empêchent par défaut le téléchargement de logiciel non signés comme Lorent.  Un message apparaît à la fin du téléchargement : « La signature de Lorent3_install.EXE est endommagée ou n’est pas valide. » (comme illustré ci-dessous).

Il existe 2 solutions à ça :

  1. Sur le message d’avertissement, cliquez sur le bouton [Voir les téléchargements]. Ensuite faire un clic-droit sur la ligne Lorent3_install.EXE et choisir l’option [Exécuter quand même].
  2. IE1Permettre à votre navigateur de télécharger les logiciels que vous souhaitez
    a) Ouvrez le navigateur Internet Explorer ou Edge;
    b) Dans la barre de menu, sélectionnez Outils, sélectionnez Options Internet;
    c) Dans la fenêtre Options Internet, sélectionnez l’onglet Avancé;
    d) Faites défiler vers le bas et décochez « Autorisez le logiciel à s’exécuter ou à s’installer même si la signature n’est pas valide. »
    e) Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres. Ensuite, fermez la fenêtre Options Internet.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Le nombre de portes que vous voulez gérer

Les version 8.1 et 10 de Windows ont des sécurités supplémentaires lors des téléchargements.  Il suffit de cliquer sur [Informations complémentaires] pour voir apparaître le bouton [Exécuter quand même].

2. Installation

Dès le téléchargement fini, exécutez ce fichier en double-cliquant dessus.  Un assistant vous est présenté. Vous pouvez installer Lorent en 1 seul clic (utilisant les paramètres par défaut) en cliquant sur [Installation rapide].

install0

Dans le cas où vous voulez vérifier et modifier les paramètres de votre installation, cliquez sur [Installation personnalisée].  Quatre étapes sont proposées avec les valeurs par défaut.

Dans les deux cas, il vous sera demandé si vous souhaitez participer aux améliorations de Lorent en acceptant la collecte d’informations anonyme.  Cette collecte concerne uniquement l’usage que vous faites de Lorent (ouverture des fenêtres, utilisation des options, …) et en aucun cas ne récupère vos données personnelles.  Pour que la collecte fonctionne correctement, votre pare-feu vous demandera sans doute si vous souhaitez que Lorent communique avec son serveur.  Il s’agit de « server.lapalys.ca » sur le port 4980.

Lorent est alors installé sur votre ordinateur. Des icônes Lorent se trouvent dans votre menu « Démarrer » et sur votre bureau Windows. Grâce à eux, vous pouvez lancer Lorent.

3. Clé de licence

L'utilisation de Lorent est soumise à une clé de licence.

Pour obtenir celle-ci, lancer une première fois le logiciel. Vous obtenez la fenêtre ci-contre. Si un code client vous a été donné, entrez-le ici. Sinon, laissez vide et cliquez sur OK.

Licence étape 1
Un code de licence personnel est alors créé et s'affiche dans la fenêtre ci-dessous. Envoyez ce code à l'adresse ac.tn1574296109erol@1574296109ecnec1574296109il1574296109 pour obtenir votre clé de licence.

Licence étape 2

Cette clé doit s'introduire dans la case blanche. Cliquez sur [OK] et votre logiciel est activé !

Licence étape 3

Démarrage rapide

Pour utiliser rapidement Lorent, il est nécessaire de créer au moins 1 immeuble et 1 appartement.  Veuillez consulter la documentation disponible en appuyant sur la touche F1 quand Lorent est ouvert à l’écran.

Après, vous pouvez soit simuler un achat, soit gérer l’immeuble.  Selon que vous avez coché « en gestion » ou pas dans l’écran de l’immeuble, des options apparaîtront ou disparaîtront dans le menu de gauche.


Les valeurs illustrées ici sont à titre indicatif.