Installation

16 juillet 2015

1. Téléchargement

Pour installer Lorent, indiquez vos coordonnées ci-dessous.  Vous recevrez le lien de téléchargement dans votre boite courriel.

IE2Ces navigateurs pourraient afficher un message d’avertissement en bas de la fenêtre lorsque vous télécharger un logiciel exécutable. Cliquez sur [Enregistrer] pour le télécharger sur votre ordinateur.

Les version 8.1 et 10 de Windows ont des sécurités supplémentaires lors des téléchargements.  Il suffit de cliquer sur [Informations complémentaires] pour voir apparaître le bouton [Exécuter quand même].

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Le nombre de portes que vous voulez gérer

2. Installation

Dès le téléchargement fini, exécutez ce fichier en double-cliquant dessus.  Un assistant vous est présenté. Vous pouvez installer Lorent en 1 seul clic (utilisant les paramètres par défaut) en cliquant sur [Installation rapide].

install0

Dans le cas où vous voulez vérifier et modifier les paramètres de votre installation, cliquez sur [Installation personnalisée].  Trois étapes sont proposées avec les valeurs par défaut.

Lorent est alors installé sur votre ordinateur. Des icônes Lorent se trouvent dans votre menu « Démarrer » et sur votre bureau Windows. Grâce à eux, vous pouvez lancer Lorent.

3. Clé de licence

L'utilisation de Lorent est soumise à une clé de licence.

Pour obtenir celle-ci, lancer une première fois le logiciel. Vous obtenez la fenêtre ci-contre. Si un code client vous a été donné, entrez-le ici. Sinon, laissez vide et cliquez sur OK.

Licence étape 1
Un code de licence personnel est alors créé et s'affiche dans la fenêtre ci-dessous. Envoyez ce code à l'adresse  pour obtenir votre clé de licence.

Licence étape 2

Cette clé doit s'introduire dans la case blanche. Cliquez sur [OK] et votre logiciel est activé !

Licence étape 3

Démarrage rapide

Pour utiliser rapidement Lorent, il est nécessaire de créer au moins 1 immeuble et 1 appartement.  Veuillez consulter la documentation disponible en appuyant sur la touche F1 quand Lorent est ouvert à l’écran.

Après, vous pouvez soit simuler un achat, soit gérer l’immeuble.  Selon que vous avez coché « en gestion » ou pas dans l’écran de l’immeuble, des options apparaîtront ou disparaîtront dans le menu de gauche.


Les valeurs illustrées ici sont à titre indicatif.