La suite de cette page est, en quelque sorte, une FAQ sur les avantages de Lorent installé soit sur votre poste, soit en mode SAAS. Le choix vous appartient ensuite selon votre configuration technique et/ou vos besoins.

Version installée Version SAAS
Principe Lorent est téléchargé depuis ce site internet et doit être installé, par vos soins, sur votre ordinateur Windows (depuis XP jusqu’à 10). Une page de notre site vous détaille toutes les étapes. Lorent est installé par nos soins et sans frais sur une machine « virtuelle » sur le nuage.
Licence Vous devez nous envoyer un code et, en retour, nous vous envoyons votre clé de licence contenant les options choisies Nous mettons directement votre code client et votre licence dans Lorent durant son installation.
Utilisation individuelle Lorent s’utilise de la même manière dans les deux cas: c’est le même logiciel installé de deux manières différentes.
Utilisation en réseau (plusieurs utilisateurs). Possible avec l’installation des données sur une machine « serveur » (installation sans frais dans la version Business et Illimitée). Un utilisateur à la fois dans Lorent.
Ajout de document Peuvent être scannés, choisi ou glissé/déposé depuis l’explorateur Windows. Doivent d’abord être transmis à la machine virtuelle par le partage de dossiers.
Synchronisation avec Google Disponible
« Impression » en PDF et Export Excel Disponible sans logiciel supplémentaire à installer.
Utilisation sur iMac Possible en installant d’abord un logiciel de machine virtuelle (ex : bootcamp), ensuite créer une machine virtuelle pour installer une licence de Windows que vous avez acquise, enfin installer Lorent. Une perte de réactivité pourrait être constatée. La machine est disponible depuis tout navigateur internet récent.
Impression Impression sur votre imprimante.
Accès Lié à la présence (ou pas) d’un mot de passe sur votre ordinateur. Lorent peut également mémoriser un mot de passe qui sera demandé à son ouverture. La session Windows est sécurisé par un mot de passe complexe. Lorent ne propose pas de mot de passe supplémentaire.
Sécurité des données Dans les deux cas, les données sont dans des fichiers spéciaux et cryptés. Seul Logithèque connait la clé de cryptage.
Sauvegardes C’est la responsabilité du client d’utiliser un logiciel de sauvegarde ou d’activer la sauvegarde automatique présente dans Lorent sur votre disque dur. La sauvegarde est automatiquement faite chaque semaine sans intervention. C’est compris dans le prix du service.
Installation de logiciels tiers Vous êtes déjà habitués à installer des logiciels sur votre ordinateur. Vous pouvez installer tout logiciel mais s’ils sont utilisés de manière inadéquate (mettent en péril le Windows installé ou les installations de notre fournisseurs) ou contreviennent à la loi, nous coupons le service sans préavis et sans remboursement.
Espace disque en nuage Des offres gratuites et payantes existent (Google Drive, Dropbox, Microsoft Office 365, …) 10Go d’espace disque sont offerts dans le tarif. Pour des capacités supérieures, communiquez avec nous.
En cas de crash disque Données difficilement récupérables (souvent c’est impossible). Se baser sur la sauvegarde de données si elle existe. La machine distante est répliquée chez notre fournisseur et peut être de nouveau accessible dans un délai très court (habituellement c’est transparent pour l’utilisateur).
Anti-virus C’est la responsabilité du client d’utiliser un anti-virus performant. Le fournisseur de machines virtuelle possède ses propres protections auxquelles l’anti-virus standard Windows est ajouté.
Support technique Compris dans le prix d’achat pour la première année. Facultatif les années suivantes à 15% du prix d’achat. Compris durant le temps où le service est actif.
Confidentialité Dans certains cas, pour compléter un support technique, nous vous demanderons un accès à distance à votre ordinateur via le logiciel TeamViewer. Il sera alors nécessaire de l’installer et, lorsque nous nous connecterons, nous verrons l’ensemble des documents de votre ordinateur. Nous garantissons évidemment une totale confidentialité mais cette pratique pourrait être gênante pour le client qui nous refuse parfois cet accès. Dans ce cas, nous ne pourrions pas assurer le support complètement. TeamViewer est installé sur la machine et cette dernière ne contient que les données liées à Lorent, garantissant ainsi un grande confidentialité vis-à-vis de vos données personnelles.
Coûts De 299.99$ à 1999.99$ selon le nombre de portes. A partir de 25$/mois (100 portes incluses), 25¢/porte/mois si plus de 100 portes.
Paiement Licence payable une fois selon les tarifs en vigueur. Paiement périodique au choix (chaque mois, chaque trimestre, chaque semestre, chaque année).
Migration Possible vers le mode SAAS. Le paiement initial sera divisé par l’offre choisie en mode SAAS. Seront retirés les mois d’utilisation depuis l’achat. Si un montant persiste, ce seront autant de mois « gratuits » en mode SAAS. Une nouvelle licence « installable » doit être commandée. Les données du mode SAAS seront déplacées sans frais sur votre ordinateur.
Divers Logiciels pré-installés : LibreOffice (concurrent gratuit de Microsoft Office permettant la correction orthographique dans Lorent), VLC (lecteur multimédia)et Acrobat Reader (lecture de fichiers PDF).